Photos de Bouvigny-Boyeffles
Latitude : 50.421699524
Longitude : 2.670089960
Site réalisé en 1680X1050
Testé sous FirefoX
Implication dans la vie à Bouvigny. .
Le village de
Bouvigny
Bouvigny-Boyeffles:village d'Artois-2012
Bien sûr, nous interpellons le maire et son conseil au travers de nos tracts depuis quelques années maintenant. Mais nous étions également présents sur d'autres sujets. Dossier de l'Autoroute A24, sécurisation de la rue Salengro, présence aux conseils municipaux, création d'une page internet sur Bouvigny...
Suite à un bel accident arrivé en Août 2007.La Peugeot descendait la rue Salengro et a heurté 2 voitures en stationnement sur le trottoir, alors que la rue est en ligne droite à cet endroit.
Pas de blessé heureusement, juste une jeune fille en état de choc et des riverains trés surpris de trouver la gendarmerie à leur porte à 4h00 du matin.Sans compter les 3 véhicules détruits.Coût des réparations sur les véhicules des riverains : 11 000 euros !
![]() Accident rue Salengro courant Aout 2007. |
![]() La rue Salengro n'a pas été modifiée. |
Qu'en est-il des tracés colorés réalisés par des particuliers rue de Lucheux ? Ils sont maintenant effacés avec la rénovation de la rue Lucheux.De notre coté, en plus du département, nous avons interpellé, la prévention routiére.Les riverains des rues de la colline et de Lucheux sont fatigués de voir passer des véhicules en vitesse excessive.
«La rue Salengro aurait du être modifiée avec un effet de chicane mis en place à l'aide de deux bordures, un changement de la signalisation au sol, et un panneau clignotant.»
Entre un agent du département qui n'a rien trouvé de mieux à dire qu'il dépassait ses horaires, une commune la tête sous l'eau financièrement et les élections, le projet de sécurisation est tombé à l'eau .Et pourtant le cout estimé à 13000 euros tombe à 5000 euros sans le panneau clignotant.La rue Salengro est certes une rue Départementale mais on retrouve un contexte similaire à Noeux où la mairie a fait poser 4 coussins berlinois.Juste une question de volonté?
Romain Debailleul,